top of page
Rechercher

Étude : l’impact du COVID19 sur le marketing d’influence

  • Photo du rédacteur: Alexandre salignon
    Alexandre salignon
  • 30 juin 2020
  • 2 min de lecture

Selon le dernier rapport de Socialbakers, l'efficacité du marketing d'influence a chuté de 41% par rapport à l'année dernière, mais l'efficacité des influenceurs de la santé ont été de 4,2x fois plus efficaces.

Socialbakers, la première plateforme de marketing sur les médias sociaux, a publié aujourd'hui son rapport sur l'état du marketing des influenceurs, qui analyse comment la pandémie de COVID-19 a affecté l'industrie des influenceurs au cours des trois derniers mois. Les principales conclusions incluent la réduction du contenu sponsorisé pour les personnes influentes associées à la marque, ainsi que l'influence de petites personnes influentes sur le marché de niche, qui peuvent apporter plus de valeur aux marques avec des budgets de marché serrés. . Les données montrent également que malgré l'impact de la pandémie sur l'économie, le marketing d'influence ne disparaîtra pas car les marques recherchent des moyens plus efficaces et authentiques de communiquer avec leur public.

"Malgré l'impact économique de la crise sanitaire, les marques continuent d'investir dans le marketing d'influence pour atteindre leurs publics cibles, mais avec une approche nettement différente" affirme Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers. "Les nano- et micro-influenceurs sont maintenant considérés comme des ressources de grande valeur, apportant un impact élevé sans le prix élevé des macro- et méga-influenceurs. Comme les budgets restent serrés, les marques averties continueront probablement à développer des partenariats avec ces petits influenceurs dans le cadre d'une stratégie de médias sociaux plus intelligente, dans le sillage de la pandémie mondiale qui se poursuit.“

Resserrement budgétaire, ralentissement du marketing d'influence

Les données de Socialbakers montrent que le nombre de contenus sponsorisés publiés par des influenceurs Instagram et le nombre de marques travaillant avec des influenceurs ont considérablement diminué par rapport à l'année dernière. En avril 2020, le nombre d'influenceurs Instagram travaillant avec des marques utilisant #ad a diminué de 30% par rapport à avril 2019. Il s'agit du niveau le plus bas depuis août 2019. #Ad en 2020 pourrait être lié à la pandémie mondiale. Dans le même temps, le nombre de marques avec lesquelles Instagram et des célébrités ont collaboré en avril 2020 a diminué de 37% par rapport à avril 2019.

Classement des marques ayant coopéré avec des influenceurs



Classement des influenceurs ayant le plus mentionné des marques



 
 
 

Comments


Nous contacter

Téléphone

06 99 49 13 57

Adresse

54 Avenue du Général Michel Bizot, 75012 Paris, France

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2023 par Optimo Conseil. Créé avec Wix.com

bottom of page